Quel déluge !
Je ne suis pas une mère indigne (quoi qu’en pensent certaines personnes bien intentionnées de mon entourage) mais quand Petit Nain a de la fièvre le jour où il pleut des chats et des chiens, je me frotte les mains. Pas besoin de sortir pour attendre le bus de l’école sous la pluie. Quant aux deux autres Nains, ils sont suffisamment étanches pour se débrouiller seuls.
Et là, ça me fait immédiatement penser à l’Arche de Noé. Mais qu’est-ce qu’ils veulent nous faire croire ? Le Père Nono, je veux bien mais Noé ! Déjà rendez-vous compte, le pauvre avait (selon la Bible) 600 ans quand le déluge survint. Là, déjà, ça coince !
Et puis, pensez que s’il pleut pendant 40 jours et 40 nuits sur l'ensemble de la terre, avec les plus forts orages que l’on connaisse, il aurait plu l'équivalent de ... 4 mètres ! On est loin de la hauteur du Mont Ararat ! Il l’a descendu comment son bateau sur la rive ? Avec sa remorque et sa jeep ?
Et puis, vous imaginez le bazar dans ce rafiot ! Tous les uns sur les autres, pas de place pour se retourner et pensez à la tête de cette p’ove gazelle à côté du lion qui se lèche les babines. Le pugilat !! Eh Noé, t’as pensé à tricoter des pull-overs pour les zèbres qui ne supportent pas les climats froids ? Et les pingouins, tu leur as prévu la climature ? Et puis, euh, tu les évacues comment les dégâts excrémenteux ? Tu as le tout-à-l’égout dans ta péniche ?
Et comment il a fait le Noé pour sauver les espèces d’insectes invisibles à l’œil nu. Il avait le gadget à la James Bond pour les repérer dans la nature ? Et qu’est-ce qui me dit qu’un énorme mammifère ne s’est pas couché dessus sitôt dans l’Arche ?
Bon, le p’ove Noé, ça lui a pris 75 ans pour la construire son Arche. Quel calvaire ! Il aurait mieux fait d’aller à la pêche avec Madame Noé.
Cela n’empêche que c’est une bien jolie fable et qui en a inspiré plus d’un avec tout autant d’humour. Voyez plutôt :