Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-10-12T03:27:00+02:00

Quel déluge !

Publié par Fille Ainée

Je ne suis pas une mère indigne (quoi qu’en pensent certaines personnes bien intentionnées de mon entourage) mais quand Petit Nain a de la fièvre le jour où il pleut des chats et des chiens, je me frotte les mains. Pas besoin de sortir pour attendre le bus de l’école sous la pluie. Quant aux deux autres Nains, ils sont suffisamment étanches pour se débrouiller seuls.

 

Et là, ça me fait immédiatement penser à l’Arche de Noé. Mais qu’est-ce qu’ils veulent nous faire croire ? Le Père Nono, je veux bien mais Noé ! Déjà rendez-vous compte, le pauvre avait (selon la Bible) 600 ans quand le déluge survint. Là, déjà, ça coince !

 

Et puis, pensez que s’il pleut pendant 40 jours et 40 nuits sur l'ensemble de la terre, avec les plus forts orages que l’on connaisse, il aurait plu l'équivalent de ... 4 mètres ! On est loin de la hauteur du Mont Ararat ! Il l’a descendu comment son bateau sur la rive ? Avec sa remorque et sa jeep ?

 

Et puis, vous imaginez le bazar dans ce rafiot !  Tous les uns sur les autres, pas de place pour se retourner et pensez à la tête de cette p’ove gazelle à côté du lion qui se lèche les babines. Le pugilat !! Eh Noé, t’as pensé à tricoter des pull-overs pour les zèbres qui ne supportent pas les climats froids ? Et les pingouins, tu leur as prévu la climature ? Et puis, euh, tu les évacues comment les dégâts excrémenteux ? Tu as le tout-à-l’égout dans ta péniche ?

 

Et comment il a fait le Noé pour sauver les espèces d’insectes invisibles à l’œil nu. Il avait le gadget à la James Bond pour les repérer dans la nature ? Et qu’est-ce qui me dit qu’un énorme mammifère ne s’est pas couché dessus sitôt dans l’Arche ?

 

Bon, le p’ove Noé, ça lui a pris 75 ans pour la construire son Arche. Quel calvaire ! Il aurait mieux fait d’aller à la pêche avec Madame Noé.

 

Cela n’empêche que c’est une bien jolie fable et qui en a inspiré plus d’un avec tout autant d’humour. Voyez plutôt :

 


Voir les commentaires

commentaires

L
<br /> Pas mal la vidéo ... mais franchement, s'il s'était épargné la peine d'aller récupérer un deuxième moustique, je ne lui en aurais pas voulu, hein !!!<br /> Bises, et soigne bien ton Nain, ici, nous sommes tous balades, un gros rhube de cerveau pour la 3ème semaine consécutive !!! Mieux que le top 50 !<br /> Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je te conseille le suppo de voltarene. Un coup de barre et ca repart!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adorerais que tu me racontes surtout qu'avant de faire infirmière j'ai fait un deug d'histoire<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bon et bien je note pour une prochaine fois. J'essayerais de glisser ca dans la conversation.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Non, impossible de copier un lien ici !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super version de l'Arche de Noé, si on racontait l'histoire aux enfants de cette façon dans les écoles, je suis persuadée qu'ils retiendraient beaucoup plus de choses.<br /> En attendant fait un gros bisous à petit nain pour faire passer la fièvre......et restez au sec....<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> C’est vrai, tu as raison. Il y a des tas de grands moments de l’histoire qui pourraient être contés avec un<br /> peu plus de fantaisie. Apres, on s’étonne que les gamins ne sont pas intéressés. Moi, je peux te raconter Marie de Médicis, François Ier ou Henri VIII et ses 6 pétasses avec gaieté. Peut-être<br /> qu’un jour…<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Comme quoi une banale conversation sur la pluie peut mener loin ...<br /> Moi, Noé ça me fait penser à la chanson de Sheila ... (pourquoi on ne peut pas mettre de lien ici ??? grrrrrrrr!!!)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Mais si tu peux copier le lien. Je cherche de toute facon. Tu as eveille ma curiosite.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Racontée comme cela, cette histoire a un petit coté marrant :). Par contre, des nains étanches, c'est une première pour moi !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'ai deja brevete le concept. Cherche pas!<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog