Vas-y Paulo, mouille le maillot !
Et bien cette année, c’est sous la pluie qu’elle passe la caravane du Tour de France. Mes Nains adorent ça, s’agglutiner au bord de la route, lever les bras pour attraper des bidulus publicitaires, sauter pour une casquette , un aimant de frigo, une serviette éponge. Moi, ça me laisse plutôt froide et je me demande toujours comment je vais pouvoir discrètement faire disparaître ces articles si précieux.
Par contre, ce qui m’amuse énormément, c’est de croiser tous ces gens en camping cars, qui la veille du passage des cyclistes, garent leurs véhicules au bord de la route, en plein virage, pour ne pas en perdre une miette le lendemain (sachant bien que le passage du peloton se fait en général en 3 secondes chrono), et dînent dans les vapeurs d’essence entre la route et leur camping car. Gare à celui qui rate le virage et emporte les assiettes ! Même pas peur la groupie du deux-roues !
Et puis, il y a celui qui les jours précédant la course se découvre soudain l’âme d’un grand sportif, celui qui avec ses copains circule en grappe le long des petites routes de campagne et ne comprend pas le concept du « roule en file indienne, patate ! ». Non, celui-là, il s’entraîne pour le grand jour et rien ne l’arrête même pas les priorités dans les ronds-points. D’ailleurs, il m’a déjà fait savoir qu’à partir du moment où il est avec ses copains, je dois le laisser passer. Si ça peut lui faire plaisir !
Alors, avec mes Nains, on le regarde transpirer par plus de 30°c en plein soleil, et on observe la mode cycliste bien entendu. Parce que pour le coureur du dimanche, c’est le maillot qui fait le sportif ! Un peu comme Monsieur Moutie qui pour regarder tous les matchs du tournoi des 6 Nations à la télé, revêtait le survêtement ! Qu’est-ce qu’ils sont beaux ces maillots de cyclisme, vous ne trouvez pas ? Nous avons d’ailleurs remarqué que même le macho le plus endurci, le rose pastel, le jaune poussin et le bleu azur, il ose ! Et puis qu’est-ce qu’ils sont moulants ! Chez les 3xrien, on les a d’ailleurs appelé des moule-bouboules ! Allez savoir pourquoi ;-) D’ailleurs, on préfère ceux avec des bretelles intégrées, portés, de préférence sans maillot dessous pour donner l’impression d’une virilité masculine absolue ! Comme si nous avions vraiment besoin d'être convaincu.
Mais rassurez-vous Messieurs, notre équipe de chercheurs a trouvé pour vous, dans un grand magasin de sport, l’accessoire indispensable pour booster votre confiance, même moulé dans du rose citron !
Ne voyez dans cet article aucune ironie, ni vulgarité de ma part ! Moi, je trouve ça tellement beau le sport !