C’est trop choux !
On ne voit que ca dans les magazines en ce moment. Menus minceur post réveillon. La chasse aux kilos est ouverte. Sus à la cellulite. Brûler vos calories sur le bûcher. Perdez du poids sans bouger de votre canapé.
Et une fois qu’on a enfin perdu les kilos de la dinde de Nono (plus la galette, plus les crêpes de la Chandeleur, plus les œufs de Pâques), suit « préparer l’été ». A croire que notre vie entière doit être passée à perdre du poids, à se mijoter un corps de déesse privée d’Haagen Dazs format familial. Et on s’amuse quand alors dans cette vie ?
Si chaque fois qu’on boit une gorgée d’alcool, qu’on se jette sur les petits fours et qu’on s’empiffre de dessert, on nous lance le mauvais œil, autant en finir de suite. Moi, je lui fais du bien à mon corps. J’en prends soin de cette enveloppe cutanée. Après tout, pourquoi avoir une peau élastique si ce n’est pas pour en profiter ?
Alors, avec modération, voici mes choux à la mousse de truite fumée. Une recette de pâte à choux inratable qui fait beaucoup d’effet sur les tables d’apéritif.
Pour la pâte à choux (environ 20 petits choux) :
50g de beurre
65g de farine tamisée
2 œufs battus
Faites fondre le beurre dans une casserole avec 150ml d’eau froide. Une fois que le beurre a fondu et que le mélange commence à faire des bulles, ajoutez d’un seul coup la farine tamisée et retirez la casserole du feu. Mélangez avec une cuillère en bois ou un fouet jusqu'à ce que la pâte forme une balle et ne colle plus aux parois de la casserole. Laissez refroidir pendant 5 mn. Ajoutez les œufs petit à petit et incorporez avec un fouet. Il ne vous reste plus qu’à mettre la pâte dans une poche à douille et à déposer sur une plaque de cuisson des plops qui deviendront de très beaux choux. Laissez cuire au four environ 15 mn, à 200°C. Arrêtez la cuisson lorsque les choux sont légèrement colorés. Laissez refroidir.
Pour la mousse de truite fumée :
Quelques tranches de truite fumée (ou saumon)
4 cuil. à soupe de crème fraîche
2 cuil. à soupe de raifort
2 échalote
ciboulette
Mettez tous les ingrédients dans le mixeur. Mettez la mousse dans une poche à douille. Ouvrez les choux en deux au couteau, déposez une petite quantité de mousse et voilà…
Surtout ne pas laisser les choux au réfrigérateur car ils deviendraient tout mous. Par contre, vous pouvez laisser la mousse 10 mn au froid pour lui donner une consistance plus ferme.
Bon, c'est pas tout ça, mais moi, ça m’a donné faim !