Gertie, j'aurai ta peau...
... mais pas ton bouquin !
C’est en toute innocence que je me suis lancée dans la floral day dress de Gertie, une fille pleine de tatouages, à un tel point qu’on se demande si la robe a des manches ou si ce sont ses tatouages sur les bras. Gertie a publié plusieurs livres de patrons vintage et j’hésitais à investir. Heureusement que je suis restée au stade de l’hésitation. Sinon, je lui aurais fait bouffer son bouquin !
Après avoir gaspillé (vous voyez où je veux en venir !) pas mal de papier à imprimer son patron gratuit ICI, et patiemment raccorder les morceaux, je me suis lancée dans la découpe du haut. En décidant de laisser la jupe en cercle pour plus tard. J’avais choisi un petit imprimé japonais fleuri qui sentait bon la lessive l’été que je ne voulais pas gaspiller. Le pot !! Quelle belle initiative. Je n’ai JAMAIS vu un patron aussi mal taillé. Ou alors, c’est moi qui suis mal foutue.
Au premier essayage, j’avais la poitrine au bas des genoux (ou presque), les emmanchures me remontaient sous la gorge et l’encolure me strangulait à pleine puissance. Même en défaisant quelques coutures, il aurait été impossible de rattraper un tel fiasco.
J’ai, un instant, pensé que c’était de ma faute. Et puis, en faisant quelques recherches sur le Net, je me suis aperçue que je n’étais pas la seule à avoir éprouvé quelques difficultés et qu’au final, j’étais très bien constituée morphologiquement. Par contre, la Gertie, j’ose même pas en parler. Mais imaginez donc toutes ces femmes qui ont acheté ses bouquins et qui maintenant se posent des questions existentielles !
Quand je me suis retrouvée face à face avec mon imprimé à fleurettes, il m’a fait un clin d’œil et m’a dit « sèche tes larmes Fille Aînée et remonte à cheval ! ». Et c’est dans le Modes & Travaux hors série spécial robes que j’ai retrouvé le bonheur.
Je voulais du vintage, et bien j’en ai eu avec la robe Esprit 50. Pas une ombre au tableau !
J'ai fait les passants pour la ceinture mais je la trouve tout aussi bien sans.
Un petit côté rock n’ roll qui donne envie d’aller guincher.
Modes & Travaux, c'est sûr, toi et moi, on se retrouvera ! J'ai pas dit mon dernier mot.