Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

Faites vos valises, on part faire les courses !

Publié le par Fille Ainée

Il y a quelques semaines, Monsieur 3xrien m’a proposé une petite escapade près de l’équateur. Je vous rassure tout de suite, ce n’est guère qu’à 3 heures d’avion ;-) ! Me sentant légèrement coupable de laisser à nouveau mes Nains à la maison, j’ai décidé de les emmener mais chut…. c’est une surprise ! Alors, ce soir, sitôt sortis de l’école, je les lave, les emballe et hop direction l’aéroport pour notre destination Mystère.

 

Pour ceux ou celles qui se sentent joueurs, quelques indices. Notre destination est une cité état, ancienne colonie britannique, baptisée « Ville du Lion » dans laquelle la vente du chewing-gum est interdite depuis 1992.

 

J’ai choisi un "charmant" hôtel avec piscine (ça c’est pour les Nains) situé tout près d’un centre commercial dans lequel se trouve une délicieuse petite boutique de patchwork. Je vous l’avais dit que nous allions faire des courses ! J’ai d’ailleurs réussi à négocier quelques heures de baby-sitting, demain matin, avec Monsieur 3xrien.

 

Embellishments25

 

Bon allez, ne faites pas cette tête là !


Demain après-midi, promis je vous fais profiter du paysage.

Allez en route, et n’emportez que des vêtements légers ; il y fait 34 degrés !


Partager cet article
Repost0

Publicité

Dent pour dent

Publié le par Fille Ainée

Je vous montre, aujourd’hui, quelque chose de tout petit, tout simple,

terminé dimanche dernier.

 

La broderie attendait sagement dans mon panier des inachevés et comme je n’étais pas très en forme, cela me semblait être l’ouvrage idéal. Car voyez-vous, j’avais mal à la langue (ne riez pas !). En dégustant voracement une figue semi réhydratée (oui ça existe et c’est même délicieux) samedi soir, j’ai avalé un morceau de ma molaire. Et comme les bords de la dent n’étaient pas lisses, je m’y suis arrachée la langue. Il a fallu que cela m’arrive un week-end !

 

Documents316

 

Lundi matin, comme il m’était impossible d’avaler quoi que ce soit (génial pour les hanches), je me suis rendue chez le dentiste et depuis, à cause de l’anesthésie, je bave du côté gauche comme un molosse. C’est d’une élégance !

 

Et dire que l’on nous répète sans cesse de manger des fruits. A partir de maintenant, je les mange du côté droit !

 

Publié dans Petites croix

Partager cet article
Repost0

Ah si j'avais des murs !

Publié le par Fille Ainée

Un de mes plus grands plaisirs lorsque j’entreprends une petite broderie n’est pas seulement le projet en lui-même mais surtout le “mais qu’est-ce que je peux bien en faire” qui découle surtout du “je n’ai plus de place sur mes murs”. Voyez ce que je veux dire?

 

Il était un temps où je me contentais d’encadrer mes oeuvres, de voler un marteau à Monsieur 3xrien et de planter mon clou dans un mur. C’était simple, facile mais tout ça c’est du passé. Je passe donc maintenant la majorité de mon temps à broder en me triturant la cervelle et en attendant qu’une étincelle de génie vienne éclairer mes méninges fatiguées de l’encadrement « tout bête ». Monsieur 3xrien refusant catégoriquement de m’acheter de nouveaux murs, il me faut donc faire preuve de perspicacité. Quand enfin la vapeur générée par mon remue-méninges se dissipe et que j’entrevois la lueur d’une idée, je me régale. Et je commence alors à penser, tout en terminant mon ouvrage, à mon prochain projet…

 

Je vous présente donc le résultat de mon torturage de méninges : le modèle est de chez Tralala Collection et cela faisait longtemps qu’il me faisait de l’œil. Mon passage à l’AEF en février a eu raison de cette attente. Les petits pommes sur le lin blanc ont été brodées 2 fils sur 1 fil ce qui fait que je suis à présent complètement aveugle.

 

L’encadrement m’a pris du temps. Comme je n’étais pas satisfaite de mes efforts initiaux, j’ai recommencé jusqu'à ce que le résultat final me plaise. C’est ma malédiction. Je suis une perfectionniste et tout ça c’est de la faute de Monsieur Moutie. Celui-là même qui déchirait mes pages de cahiers de brouillon parce que je n’avais pas tiré mes traits à la règle. Alors forcément, au bout d’un moment, ça marque ce genre d’action cruelle !

 

Documents314

 

Quant au cadre, c’est une récupération de chez le Suédois. Je lui ai fait passer le traitement de la peinture à l’essuyé (pas au Suédois, au cadre) qui m’avait tant occupée en février dernier.

 

Documents315

 

Quelques petites épingles maison, et me voilà pourvue d'un joli tableau pour y accrocher mes petits memos. Maintenant, il ne me reste plus qu’à trouver un clou, un mur et le marteau.

 

Publié dans Petites croix

Partager cet article
Repost0

Chat alors !

Publié le par Fille Ainée

Petit clin d’oeil du week-end.

 

Documents313

 

Pendant que certains félins comme BdP occupent leur poste d’observation (elle guette le poisson !) de façon conventionnelle, d’autres font les intéressants!

 

 

 

Bon week-end!

 

Publié dans Trouvailles rigolotes

Partager cet article
Repost0

Publicité

Des Nains qui s’embêtent sont des Nains embêtants

Publié le par Fille Ainée

 

Journée pluvieuse, grise, lugubre.

 

Documents310

 

Monsieur 3xrien est au Vietnam et Grand Nain chez une amie pour un anniversaire. Je suis donc seule avec des jeunes Nains fougueux qui ne tiennent pas en place.

 

« Mama, je sais pas quoi faire ! ». Celle-là, on l’a toutes entendu. Manque de chance, Monsieur le Loup, mon agent, m’a envoyé du travail qu’il me faut absolument remettre le soir même. Que faire ? Je sors les perles en priant espérant que cette petite activité ludique va les occuper pendant 2 bonnes heures (je suis optimiste de nature) et me donner assez de temps pour produire LE mode d’emploi parfait de la friteuse électrique Made in China.

 

Documents311

 

Petit Nain commence par perdre ses perles sur le sol, papote sans interruption, ronchonne parce qu’il ne trouve pas le trou, chante à tue-tête, bref, j’ai écrit 4 mots en 20mn. Un record !

 

Ne vous êtes vous jamais posé la question de savoir pourquoi le mode d’emploi de votre robot de cuisine était incompréhensible ? Et bien, c’est en partie du au fait que le traducteur n’y connaît rien 1) en robot 2) en français, mais avant de condamner cette pauvre personne, avez-vous pensé au fait que c’est peut-être, comme moi, une pauvre mère de famille constamment interrompue par ses Nains en mal d’occupation ?

 

Bon je vous laisse avec cette jolie vue de la fenêtre de ma chambre. Vous croyez que vous pouvez regarder tomber la pluie pendant 2 heures pendant que je range toutes ces perles et que je finisse mes écritures ?

 

Documents312

 

Publié dans Tranches de vie

Partager cet article
Repost0

Boutons de rose et Graines de lin

Publié le par Fille Ainée

Je n’en avais pas particulièrement besoin mais en passant sur un de mes blogs préférés, je suis tombée en arrêt sur le coussin à aiguilles de petits détails. Et là, ça a fait clic ! Parce que voyez-vous, depuis mon passage au salon de l’AEF, j’ai une petite idée derrière la tête qui ne demandait qu’à germer.

 

J’ai donc attendu que les Nains disparaissent pour sortir la pâte Fimo (sinon tout le monde veut y mettre du sien), j’ai cliqué sur TonTube et c’était parti.

 

Embellishments23

 

J’ai beaucoup aimé l’idée de remplir le coussin avec des graines de lin pour empêcher les épingles de rouiller. Et en plus, on peut utiliser le reste dans la salade du déjeuner !


Publié dans Petits bricolages

Partager cet article
Repost0

Courir sous la pluie

Publié le par Fille Ainée

Je ne l’ai pas vraiment fait exprès, mais ce matin, après une semaine d’oisiveté physique, j’ai eu envie d’aller courir pour prendre un bon bol d’air. J’ai donc chaussé mes bottes de 7 lieux et j’ai pris le chemin des montagnes. Seulement arrivée en haut, le ciel s’est ouvert d’un seul coup et s’est mis à me déverser des trombes d’eau sur la tête.


Qu’est-ce que c’est bon de courir sous la pluie, de rentrer trempée de la tête aux pieds en sachant qu’à l’arrivée quelques petits rochers chocolat-noix de coco et une bonne tasse de thé vert au riz grillé m’attendent ! Du coup, on court encore plus vite, on brûle plus de calories et comme ça on peut manger encore plus de rochers ! Pas folle Fille Ainée!


Documents308


Documents309

Bonne journée !


Partager cet article
Repost0

Sur ordre du médecin !

Publié le par Fille Ainée

Je vous montre aujourd’hui mon petit ouvrage en cours. Malgré la finesse de la toile de lin (je suis à moitié aveugle !), il avance assez vite surtout que je suis, en ce moment, contrainte de prendre du repos. La bonne blague ! Vous me voyez moi, ne rien faire de la journée ?


Documents307

Dame Gâteaux de Tralala Collection

 

Revenons un peu en arrière. La semaine dernière, alors que je finissais mon patch (ICI), je me suis faite sauvagement attaquer par une guêpe. Cette petite bestiole s’était cachée dans les plis de l’étoffe et en posant mon ouvrage sur mes genoux, j’ai cru qu’une des épingles s’était piquée dans ma jambe. Et bien non ! Il s’agissait bien du dard de cette guêpe.

 

Personne ne s’est outre mesure inquiété de mes cris de douleur (!) et comme d’habitude, ma jambe s’est mise à gonfler, à gonfler, à gonfler. 2 jours plus tard, ne supportant plus la douleur de l’infection, je suis partie en claudiquant chez le médecin.

 

Me voilà donc sous antibiotiques pendant 1 semaine et le médecin m’a demandé de rester assise le plus possible et de prendre du repos. Que ne ferais-je pas pour pouvoir broder en paix !

 

Publié dans Petites croix

Partager cet article
Repost0

Publicité

Les Madeleines de « Prout »

Publié le par Fille Ainée

Non, je vous rassure, ce n’est pas une erreur de typo mais simplement le nom de nos madeleines rebaptisées par Petit Nain! Alors que je tentais vainement d’expliquer aux Nains pourquoi on les appelait ainsi, Petit Nain s’est mis à pouffer de rire. Et oui, comme vous pouvez le constater, nous en sommes toujours au stade du pipi-caca ! Et en plus, qu’est-ce que c’est amusant. Un rien, le fait se gondoler de rire.

 

Bref, pour en revenir à nos madeleines, j’ai acheté, il y a quelques jours, un moule en silicone. Et depuis, je produis en quantité industrielle ces petits gâteaux tous simples. J’ai voulu prendre une photo, hier, mais le temps que je tourne le dos pour aller chercher l’APN, les Nains s’étaient jetés sur l’assiette. 

 

Aujourd’hui, je profite que les Nains soient absorbés dans la peinture sur œufs pour cuisiner discrètement. Quoi que ces Nains ont du nez !


Documents304

 

Voilà la recette :


Documents305

Documents306

 

Régalez-vous !

 

 

Publié dans Tranches de vie

Partager cet article
Repost0

Joyeuses Pâques !!

Publié le par Fille Ainée

Documents303

 

Vite vite trouvons les œufs avant qu’ils ne fondent…

 

Publié dans Tranches de vie

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 > >>