Fonds de placard
Les vacances d’été s’achèvent bientôt et je commence à vider le frigo et les placards. C’est aussi la dernière semaine où nous faisons le plein de vitamines, de fruits mûrs et juteux et de légumes croquants sous la dent.
A midi, au menu, c’était donc soupe froide de légumes d’été. Comme mes Nains ont l’habitude de chantonner « Five a Day », l’équivalent briton de 5 légumes par jour, ils se sont amusés à compter les ingrédients. Tomate, poivron, concombre, avocat, ça fait presque le compte. J’ai bien tenté de faire passer le petit verre de rosé (c’est du raisin non ?) dans l’addition mais je n’ai pas réussi à les berner.
Si vous aussi, vous avez faim de bonnes choses ou vous voulez vider votre bac à légumes, allez voir ICI, chez Doria. J’ai légèrement modifié sa recette en rajoutant des poivrons grillés et une échalote pour donner un peu plus de goût. Je n'avais pas de tomates vertes donc j'en ai pris des rouges (trop tard, j'avais fait les courses hier), et au lieu d’ajouter simplement de l’eau toute bête, j’ai versé quelques ml de bouillon de poule. Pas besoin de saler, c'est bon nature. Ensuite au frigo pendant quelques heures.
Et si vous finissez le déjeuner par une bonne pêche juteuse, c’est bon, vous les avez vos Five a Day ! Pas la peine de manger ce soir…. euh…