« Jetlag » ou l’art de garder les yeux ouverts en prétendant que tout va bien alors que l’on meurt d’envie de retrouver son lit
En français, on appelle ça le syndrome du décalage horaire. Cette condition physique si désagréable que nous connaissons si bien à chaque rentrée scolaire et qui fait que je hante les couloirs au milieu de la nuit en essayant de ne pas réveiller ceux qui ont la chance de ne pas en souffrir. Je les hais, d’ailleurs !
Pour éviter de piquer du nez dans mon café le matin, je m’active et je passe beaucoup de temps devant mes fourneaux. Ne vous inquiétez pas, cela ne durera pas longtemps alors autant en profiter. Et aujourd’hui, c’est mousse au citron. Je vous la recommande, elle est acide à souhait.
Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 2 gros citrons (zeste + jus)
- 150 g de sucre en poudre
- 3 feuilles de gélatine
- 4 oeufs
- 30 g de beurre
- 40 cl de crème fleurette ou semi épaisse
Préparation :
Faites tremper la gélatine dans de l'eau froide. Dans une casserole, placez le jus des citrons, les zestes, le sucre, les jaunes d'oeufs. Faites bouillir le mélange pendant une minute jusqu'à ce qu’il prenne une consistance crémeuse.
Ajoutez le beurre et la gélatine essorée hors du feu et mélanger. Mettez le mélange dans un saladier (froid de préférence). Laissez refroidir 10 min.
Battez les blancs en neige et la crème en chantilly. Ajoutez les blancs dans le mélange légèrement refroidi. Ajoutez ensuite la chantilly, et mélangez bien le tout.
Mettez au réfrigérateur et laissez deux heures avant de servir.
Sinon, si comme moi, vous voulez rester éveillé(e) ce week-end, essayez le scrabble. J’ai renoncé à gagner avec Monsieur 3xrien mais qu’est-ce que je m’amuse ! Surtout quand je joue comme Criquette et Brett. Vous connaissez, vous, le WQT ?