Le prophylactique des Tudor ou comment utiliser vos restes de panses de brebis
Saviez-vous qu’à l’époque Tudor, les hommes utilisaient déjà des préservatifs ? Vous étiez-vous d’ailleurs déjà posé cette question ? Et bien, j’ai la réponse : OUI ! Je viens de le découvrir en lisant les aventures de Bob et de Bessy. Bob (de son vrai nom Robert Dudley) avait à sa disposition un accessoire appelé Prophylactique. Il s’agissait d’un petit étui (de tailles variées j’imagine) taillé dans de la panse de brebis et cousu à tous petits points.
Imaginez le sens pratique de la chose ! Non seulement, cet accessoire était recyclable : un petit coup dans la machine, on le faisait sécher sur son fil à linge et hop, dans la poche pour une occasion future mais il contribuait également à la protection de l’environnement!
Même si inutile, cette information m’a fait beaucoup rire et je tenais à partager ce moment d’hilarité avec vous. J’espère qu’il vous fera sourire si le temps est maussade ce week-end!
Pour celles/ceux qui désireraient apprendre l’histoire dans la bonne humeur et connaître les détails croustillants du temps passé pouvant servir à animer les conversations lors de dîners ennuyeux, lisez les ouvrages de Philippa Gregory. Certains ont été traduit en français. Enfin un auteur qui réussit à nous intéresser à l’histoire ! Si j’avais su ça au lycée !!
Au fait : ceux des égyptiens étaient en boyaux de porc… Je ne sais pas lequel devait gratter le plus ;-)