On s’fait une tite mousse ?
Ces fêtes de Nouvel An chinois ont été lourdes, très lourdes à digérer ! Soirée fondue avec Grande Copine, extase (que dis-je, « orgasme ») gastronomique avec Chef Tom, le mari du professeur d’histoire/géo de Grand Nain, et qui avant de venir s’installer sur notre île chaude et humide travaillait au Fat Duck à Londres (si vous ne connaissez pas, cliquez ICI mais je ne réponds de rien), dîners multiples en ville et petites bouteilles de bulles, il était temps de ralentir et de se faire une petite douceur légère. Je vous propose donc le duo de mousses framboises/mangue. A déguster sans modération si vous optez pour la crème 0% (but where’s the fun ?).
- 2 mangues
- 200 g de coulis de framboise
- 250ml de crème fleurette
- 1 sachet de sucre vanillé
- 4 feuilles de gélatine
Mettre 4 feuilles de gélatine 10 min dans de l’eau.
Faites chauffer le coulis de framboise et y incorporer 2 des feuilles de gélatine égouttée. Laissez refroidir.
Battez la crème fleurette en chantilly. Incorporez la moitié de la crème au coulis avant gélification.
Après avoir mixé les mangues, faites la même chose en y incorporant les deux feuilles de gélatine restantes et le reste de la crème fleurette fouettée. Ajouter le sachet de sucre vanillé.
Versez dans des coupes le coulis de framboise avec le crème et laissez prendre au réfrigérateur. Au bout d’une heure, rajoutez par-dessus la purée de mangue. Laissez refroidir.