Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-01-27T05:55:00+01:00

On s’fait une tite mousse ?

Publié par Fille Ainée

Ces fêtes de Nouvel An chinois ont été lourdes, très lourdes à digérer ! Soirée fondue avec Grande Copine, extase (que dis-je, « orgasme ») gastronomique avec Chef Tom, le mari du professeur d’histoire/géo de Grand Nain, et qui avant de venir s’installer sur notre île chaude et humide travaillait au Fat Duck à Londres (si vous ne connaissez pas, cliquez ICI mais je ne réponds de rien), dîners multiples en ville et petites bouteilles de bulles, il était temps de ralentir et de se faire une petite douceur légère. Je vous propose donc le duo de mousses framboises/mangue. A déguster sans modération si vous optez pour la crème 0% (but where’s the fun ?). 

 

Documents1326.jpg

 

- 2 mangues

- 200 g de coulis de framboise

- 250ml de crème fleurette

- 1 sachet de sucre vanillé

- 4 feuilles de gélatine

Mettre 4 feuilles de gélatine 10 min dans de l’eau.

 

Faites chauffer le coulis de framboise et y incorporer 2 des feuilles de gélatine égouttée. Laissez refroidir.

 

Battez la crème fleurette en chantilly. Incorporez la moitié de la crème au coulis avant gélification.

 

Après avoir mixé les mangues, faites la même chose en y incorporant les deux feuilles de gélatine restantes et le reste de la crème fleurette fouettée. Ajouter le sachet de sucre vanillé.

Versez dans des coupes le coulis de framboise avec le crème et laissez prendre au réfrigérateur. Au bout d’une heure, rajoutez par-dessus la purée de mangue. Laissez refroidir.

 


Voir les commentaires

commentaires

T
je veux mon n'veu!! une tite mousse qui mousse!!!!pour moi, ce sera une Leffe brune...........j'ai du me tromper?????????on parle de quoi? ici!!!!!ah oui!! de tricot et de cuisine!<br /> pardon!mesdames...........
Répondre
D
dites donc les filles il doit bien y avoir un Picard (ou assimilé) pas trop loin de chez vous non ??? ils en vendent des mangues surgelées chez lui et dans unbe salade de fruits elles sont bonnes<br /> alors pourquoi pas dans la mousse ??? domi
Répondre
N
Je râle encore, pour la forme ... et pour vous faire râler aussi : je n'aime pas les bananes !!! (mais j'aime les pêches ...)
Répondre
F
<br /> <br /> Bon ben on est sauve !<br /> <br /> <br /> <br />
T
je m'en f'rai bien une tite mousse comme ça!!moi aussi, j'ai fête le nouvel an chinois...salade de chou chinois! moules frites!!!gateau au yaourt.Picpoul de Pinet,sans bulles!c'est moins<br /> classe........ Allez Cathy, ne kale pas..j'ai démarré sec hier soir..j'en suis au rang 28!!lalalala!
Répondre
F
<br /> <br /> Trop bon. J'adore cet esprit de combattante !<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est pour ce soir ?xxx
Répondre
F
<br /> <br /> Ben non, tu as vu, ce n'etait pas pour ce soir. Un autre soir peut-etre ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hum!!!que ça doit être bon....En attendant je "kale" sur le kal !!!
Répondre
M
Chez nous, quand on achète des mangues au supermarché, elles sont toujours dures comme des pierres. On peut peut-être les remplacer par des bananes, nettement plus faciles à trouver ? En tout cas,<br /> ta petite mousse est bien appétissante !
Répondre
F
<br /> <br /> Abricots, ou peches, ou fruits jaunes. Bananes peut-etre !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Des mangues !!! Mais t'es drôle, toi !!! Des mangues dans les Ardennes, t'as déjà vu ça ??? (m'en fous, j'aime pas ça de toute façon ...)
Répondre
F
<br /> <br /> Oh la raleuse ! Rien ne t'empeche de prendre des peches au sirop. C'est bon aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
F
pfff ça s'arrête quand les tentations ?
Répondre
F
<br /> <br /> Euh c'est pas fini ! Faut bien que je m'occupe pendant les vacances des Nains, non ?<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog