Opération « Rentre dans ta robe, ma Fille » !
Monsieur 3xrien est invité au bal du « Lighthouse Club » samedi prochain. Une tradition bien britannique qui ne manque pas de charme à condition de ne pas se retrouver assise à côté d’un ingénieur pompeux ou d’un comptable coincé. Sinon la soirée risque d’être longue !
J’ai trouvé ma petite robe de bal, il ne reste plus qu’à être sûre que je rentre dedans sans faire craquer les coutures. Remarquez, ça dériderait peut-être le comptable coincé!!
J’ai donc lancé l’opération « ventre plat et hanches fines » et pour éviter de grignoter, je m’affaire et j’évite de regarder les programmes TV de cuisine qui d’habitude me font saliver.
Mais comme nous avons tous nos points faibles et que je suis gourmande, je me suis permise une petite liberté que le reste des 3xrien a beaucoup apprécié : le crumble fraise, banane et chocolat. J’ai même eu la main un peu lourde sur le chocolat (voir photo) mais personne ne s’en est plaint !
« Un problème, Fille Aînée ? Non je ne vois aucun problème ! »
Et samedi prochain, je vous montre ma robe, avec ou sans couture!
Ingrédients :
2 bananes,
500g de fraises
carrés de chocolat (1/3 de la tablette ou au goût)
3 cuillères à soupe de confiture de cerises (aie aie aie c’est là où ça commence à faire mal !)
100gr de sucre
60gr de beurre
60gr de farine
Beurrez un plat à tarte. Coupez les fruits en morceaux et ajoutez la confiture. Versez les fruits dans le plat avec les carrés de chocolat.
Pour faire le crumble, mélangez le sucre, le beurre en morceaux et la farine et émiettez avec les doigts au-dessus du mélange fruits-chocolat.
Au four à 180°c pendant 20mn. Attention, ne vous jetez pas dessus sitôt sorti du four mais laissez refroidir pendant 1h et dégustez tiède.