Opération « Rentre dans ta robe, ma Fille » !

Publié le par Fille Ainée

Monsieur 3xrien est invité au bal du « Lighthouse Club » samedi prochain. Une tradition bien britannique qui ne manque pas de charme à condition de ne pas se retrouver assise à côté d’un ingénieur pompeux ou d’un comptable coincé. Sinon la soirée risque d’être longue !

 

J’ai trouvé ma petite robe de bal, il ne reste plus qu’à être sûre que je rentre dedans sans faire craquer les coutures. Remarquez, ça dériderait peut-être le comptable coincé!!

 

J’ai donc lancé l’opération « ventre plat et hanches fines » et pour éviter de grignoter, je m’affaire et j’évite de regarder les programmes TV de cuisine qui d’habitude me font saliver.

 

Mais comme nous avons tous nos points faibles et que je suis gourmande, je me suis permise une petite liberté que le reste des 3xrien a beaucoup apprécié : le crumble fraise, banane et chocolat. J’ai même eu la main un peu lourde sur le chocolat (voir photo) mais personne ne s’en est plaint !

 

« Un problème, Fille Aînée ? Non je ne vois aucun problème ! »

 

Documents340

 

Et samedi prochain, je vous montre ma robe, avec ou sans couture!

 

Ingrédients :

2 bananes,

500g de fraises

carrés de chocolat (1/3 de la tablette ou au goût)

3 cuillères à soupe de confiture de cerises (aie aie aie c’est là où ça commence à faire mal !)

 

100gr de sucre

60gr de beurre

60gr de farine

 

Beurrez un plat à tarte. Coupez les fruits en morceaux et ajoutez la confiture. Versez les fruits dans le plat avec les carrés de chocolat.

 

Pour faire le crumble, mélangez le sucre, le beurre en morceaux et la farine et émiettez avec les doigts au-dessus du mélange fruits-chocolat.

 

Au four à 180°c pendant 20mn. Attention, ne vous jetez pas dessus sitôt sorti du four mais laissez refroidir pendant 1h et dégustez tiède.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> il me semble même reconnaître des traces de doigt dans le fond du plat...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ce ne sont pas les miennes!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je n'ai rien vu, je ne sais plus lire (et puis en plus je n'aime pas les bananes)... c'est mon pèse-personne qui va être content !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> it's the problem!<br /> mise en garde lighthouse sans un gramme de trop<br /> aeriennes seront tes recettes,n'est-ce pas fille ainée?<br /> je vais tester quandmême le crumble<br /> ici les fraises de carpentras pointent le nez<br /> merci pour ce mariage ingrdients que je rafolle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mais oui ma fille, tu seras la plus belle pour aller danser. Mais, il faudrait peut-être te serrer un peu la ceinture avant l'évènement en question.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je contrôle la situation!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est pas sympa de se venger des restrictions pré-essayage en faisant baver les copines ... j'espère que tes voisins seront de charmants ingénieurs avec le sens de la répartie, et célibataires pour<br /> rendre Monsieur jaloux comme un pou !<br /> Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne manquerais pas de te raconter le récit de mes aventures!! J'avais gagne un APN la dernière fois. Qui sait, le voyage aux<br /> Caraïbes sera peut-être pour moi cette fois-ci!<br /> <br /> <br /> <br />