Saga Familiale : Grand-Papi & Grand Mamie des villes
Ce bloc sera sans doute le dernier avant ma grande migration estivale car je me vois mal voyager avec tous mes cartons de tissus et pourtant ce n’est pas l’envie qui m’en manque. Mais je doute que Monsieur Air France me laisse passer avec toutes mes valises, moi qui n’est droit qu’à 20kg de bagage et 1 valise par personne. Déjà que j’ai honteusement triché en piquant la valise de Petit Nain pour la remplir de merdouilles.
Voilà donc mon tableau intitulé : Grand-Papi & Grand Mamie des villes. Il y a bien sûr Grand-Papi & Grand-Mamie Salade, mais je compte leur dédier un autre bloc car il y a tant à dire !
Grand-Papi & Grand-Mamie sont les heureux parents de Monsieur Moutie. Ils se sont connus bien jeunes et je crois vous avoir déjà raconté une tranche de leur vie ICI.
Grand-Papi sans culotte sur sa peau de bête !
Remarquez le placement ingénieux du doigt de pied !
Pour Cadette et moi-même, ce sont surtout des souvenirs de vacances à la ville. Des virées au Jardin d’Acclimatation, des bons petits repas au restaurant (Papi est un fin gourmet), des découvertes de musée et de châteaux mais surtout des spectacles à la Comédie Française auxquels m’emmenait Papi pendant que Cadette, trop petite ou pas intéressée du tout, restait à la maison avec Grand-Mamie. C’est là que j’ai vraiment découvert Molière.
Grand-Papi qui crachait par la fenêtre de sa voiture en oubliant que celle-ci était fermée !
De Grand-Papi me vient le goût du luxe (au grand désespoir de Monsieur 3xrien), des bonnes et belles choses et de Grand-Mamie, la sagesse de tourner sa langue 7 fois dans sa bouche ! Car voyez-vous, Grand Mamie s’inquiète de tout et de rien et surtout de ce qui ne s’est jamais produit et pourrait se produire (vous suivez ?). C’est à cause de Grand Mamie que nous portions un gilet au mois d’août (t’es sure que tu n’as pas froid ?) et que nous étions obligées, Cadette et moi, de cacher nos petits incidents de la vie quotidienne ! Ah quand l’amour nous tient ! Grand-Mamie, c’est aussi les bons petits plats fait maison et surtout c’est elle qui m’a appris à tricoter et qui sans relâche montait mes mailles au début.
Grand-Mamie à 18 ans
Les placards de Grand-Papi et Grand-Mamie sont remplis de nos souvenirs d’enfance qui réapparaissent de temps en temps quand Grand-Papi fait le ménage. Mes premiers écrits, nos premières poupées, précieusement conservés.
Grand-Papi et Grand-Mamie se sont dernièrement inscrits au Cirque Bouglione dans la catégorie équilibristes sauf que pirouettes et culbutes ne sont plus vraiment de leur âge. Grand-Mamie rencontre à présent fréquemment le trottoir dans toute sa longueur et passe régulièrement aux services des urgences pour quelques points de suture. On dirait que Grand-Papi la bat !
Je leur rends donc hommage dans ce tableau. Les bretelles de Grand-Papi sont authentiques, je tiens à préciser ! J’ai sans doute oublié des tas de choses à leur sujet et je suis certaine que Cadette et Moutie m’aideront à compléter ce tableau. Mais comment peut-on résumer toute une vie !
J’en profite également pour faire un récapitulatif de mes tranches de vie précédentes à présent montées en bloc. Les vacances familiales en caravane et le bol d’eau pour équilibrer ICI, les animaux domestiques et l’oubli du hamster à la maison en partant en vacances LA, et enfin le ramassage des mûres avec Cadette pour faire des confitures ICI.
Ne manquez pas le prochain épisode au mois de septembre, où je vous parlerai de la pêche à la crevette dans le petit lac avec Papi Salade et des tournées en ville sur Zezette.