Yummy Curry !
Je continue toujours mes découvertes culinaires locales et la semaine dernière, il s’agissait d’un curry vert de poulet à se renverser par terre. Pas de photo du plat naturellement car les Nains se sont jetés dessus avant même d’avoir pu le prendre en photo. C’est vous dire si c’était bon.
Je vous donne la recette et si vous avez dans votre quartier une petite épicerie exotique, vous devriez pouvoir trouver de la pâte de curry vert.
Petites aubergines Thai et feuilles de Combawa
Ingrédients:
2 cuil. à soupe d’huile végétale
1 oignon coupé en morceaux
2 cuil. à soupe de pâte de curry vert préparée
200ml de lait de coco
200ml d'eau
blancs de poulet coupés en morceaux
4 feuilles de combawa
1 poignée de petites aubergines Thai
2 cuil. à soupe de sauce poisson (nuoc nam)
1 cuil. à soupe de sucre
1 poignée de feuilles de basilic
riz pour accompagner
Préparation
Faites chauffer l’huile dans une poêle sur feu moyen. Faites revenir l’oignon jusqu'à ce qu’il soit transparent. Ajoutez la pâte de curry vert, 200ml d'eau et 100 ml de lait de coco en remuant constamment jusqu'à ce que la sauce soit bien mélangée. Amenez à ébullition tout en remuant pour éviter que la sauce ne prenne au fond. Ajoutez le poulet et faites cuire pendant environ 8 minutes en remuant fréquemment. Pendant ce temps, préparez le riz d’accompagnement. Rajoutez le reste de lait de coco, les feuilles de combawa déchirées en deux, et les petites aubergines. Laissez cuire puis versez la sauce poisson, le sucre et les feuilles de basilic. Servez avec le riz.