Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-03-10T07:16:00+01:00

Quant le Nain se met à suivre les traces de sa mère

Publié par Fille Ainée

Ça donne ça :

 

Documents897.jpg

 

Un beau gâteau au chocolat blanc/amande recouvert d’une épaisse couche de sucre aux couleurs parme.

 

Le chocolat blanc, c’est parce que Monsieur 3xrien avait fini en douce la tablette de noir au caramel (no comment), l’amande parce que la vanille aurait eu un goût fade (je cite Grand Nain) et la couleur violette du glaçage parce que Petit Nain a eu la main lourde sur le colorant alimentaire.

 

Ben moi, je dis bravo et en plus, il était délicieux ! 


Voir les commentaires

commentaires

M
<br /> Pourrait-on avoir la recette de ce bon gâteau.<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 150g de beurre, 200g de chocolat blanc, 185g de sucre, 3 œufs, 1 c. à café d’extrait d’amandes, 125g de farine.<br /> <br /> <br /> Fais fondre le beurre avec le chocolat et le sucre au bain marie. Retire ta casserole du feu. Dans un bol, fouette les œufs et l’extrait d’amandes<br /> puis ajoute la farine et le mélange chocolat. Fais cuire au four (180°C) pendant 35mn. Facile !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> MMMMMm il en reste une part ??<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Et bien ,finalement, tout le monde a participé .. chacun à sa manière !!!<br /> Bisous. Cath<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je veux bien prendre ton Nain en pension pendant les prochaines vacances pour lui apprendre un français plus châtié que celui vociféré par sa mère sur les petites routes drômoises, si je peux avoir<br /> de bons gâteaux comme ça !<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> s'il n'y a même pas eu de miettes.......... c que l'essai est réussi !!! Bravo les nains !!!! ici hier c'était cr^pes pour cause de mardi gras, mais c moi qui les ai faites !!!! et mangées un peu<br /> aussi !!!! domi<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je veux bien tes nains en vacances ... mais pas mon pèse-personne, dommage, quel rabat-joie, celui-là !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quel bonheur d'avoir des enfants qui font de la patisserie, ils devraient venir faire un petit stage chez moi histoire d'initier mes petites filles qui en ont bien besoin !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hum !! Il a l'air délicieux...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> magnifique et félicitations à la pâtissière !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Qui va régaler sa mamie cet été ? Bravo Petit Nain. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> C’est un travail d’équipe Petit et Grand Nain ! Et c’est moi d’abord.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Très joli et appétissant, un bel essai !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> rhooooooo du chocolat miam miam miam non seulement il est appétissant mais il devait être délicieux je dis bien devait car il ne doit plus y en avoir MDR !!!<br /> je te souhaite une belle journée ma choupette<br /> bises<br /> nini<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Tu as raison, nous avons nettoyé l’assiette ! La prochaine fois…<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Pas mal pour un essai!!<br /> Maryline<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> et moi j'en voulais une part....hum non je suis encore au régime...bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog