Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-02-18T06:47:00+01:00

Un dîner super parfait !

Publié par Fille Ainée

L’idée a été lancée par un de nos amis, il y a quelques semaines. Nous étions tous réunis au restaurant et d’un seul coup, c’est sorti :  « Que pensez-vous de faire un dîner presque parfait » ! Monsieur 3xrien qui est un fan de cette émission (en briton bien sûr « Come dine with me ») n’a pas hésité un instant à proposer mes services. Le rat ! Monsieur 3xrien et son estomac sont, voyez-vous, des amis inséparables (c’est fort heureux d’ailleurs).

 

Je me suis prise au jeu et pour être sûre de moi et ne pas empoisonner mes invités, j’ai fait une répétition quelques jours avant. Je ne comprends pas, en effet, les candidats de cette émission qui le jour même préparent une recette pour la première fois. Je ne sais pas mais lorsque la mise est de 1 000 € autant mettre toutes les chances de son côté, non ?

 

menu.jpg

Le thème de notre soirée est français (tiens donc) et le menu consiste en un velouté de courgettes et mousse de lait (trouvé sur le site de la cuisine de Doria ICI), magret de canard servi avec pommes de terre sarladaises, timbale de légumes et medley de poivrons grillés et accompagné d’une petite sauce à l’échalote et Monbazillac (tant qu’à faire !) puis se terminera par une mousse de chocolat blanc/noix de coco et son coulis de framboise (toujours ICI sur le site de Doria).

 

Mes Nains me chargent de vous dire que la mousse au chocolat est à mourir. Comme je n’avais pas de fleur de coco, je l’ai simplement remplacée par de la crème de noix de coco. Le goût est très subtil !

 

Si avec ça, je ne marque pas des points au moins je me serai amusée. Je vous communiquerai les résultats prochainement. Les repas suivants seront coréen et italien. Miam !

 

Voir les commentaires

commentaires

C
<br /> A quelle heure on mange ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ça m' l'air bien bon tout ça !!!<br /> Maryline<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est super ce dîner, je trouve l'idée très sympa, on trouve de tout sur ton île chaude et humide ???<br /> Moi aussi j'ai regardé l'émission, au début j'y ai vu des tables magnifiques, notamment celle d'un fleuriste, le repas et la déco étaient à tomber ....et puis je trouve que c'est devenu bof !!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Oui, on trouve de tout mais à un certain prix. Je ne pense pas que notre dîner fasse partie de la catégorie « économique ». Mais bon,<br /> c’était super et en plus c’est Monsieur 3xrien qui le lendemain s’est collé à la vaisselle avec les Nains. Moi, j’ai fait le rangement. Hier, j’ai regardé un épisode de la série<br /> britannique ; c’était à mourir de rire. L’une des candidates est allée se coucher après l’entrée et c’est un de ses invités qui a été obligé de cuisiner son plat principal à sa place. Ils<br /> sont allés la réveiller pour le dessert !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hum, rien que ton menu me met l'eau à la bouche. Le velouté de courgettes, à la maison, on le fait au Kiri, mon chéri aime beaucoup (d'ailleurs, cela fait fort longtemps que je n'en ai pas fait ...<br /> faut dire que ce n'est guère la saison des courgettes).<br /> Et bravo pour ta mousse au chocolat blanc, moi, j'ai toujours tendance à rater mes plats au chocolat blanc, cela n'a jamais de goût ... et pourtant, je prends du chocolat blanc Dessert de Nestlé<br /> ...<br /> Bises et bonne chance pour le dîner plus que parfait !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et la déco de la table, c'est très important pour la note...<br /> Tu nous montreras n'est-ce-pas ? Tu pourras recommencer au mois de juin ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je peux effectivement recommencer au mois de juin si on me parle gentiment. La déco des assiettes, c’est dans la poche, la déco de la table aussi et<br /> le côté ambiance soirée, c’est Monsieur 3xrien qui s’en charge. <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> n'oublie pas de mettre de la paille neuve dns tes sabots dondaine et don don !!!!!! si tu vois une tite mouche voler c moi qui viens voir !!!! bizzzzzz domi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> OK, je rentre la tapette!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> crrré vin diou (fo rouler le rrrrrr) !!! si c pas du terroir frenchie ça !!!! c super comme idée !!!! vous avez du vous régaler et bien vous amuser !!! bonne continuation !!! Je viens de finir le<br /> tidej (il est 8 h 30, mais je me lèche les babines qd même !!!!) domi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> C’est pourrrr demain soirrrrrr Domi. Moi, ça me donne également faim rrrrrrien (bien rrrrroulé là ?) que de lire le menu. Et pourtant, c’est<br /> moi qui m’y colle demain matin ! Te raconterai.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> hummmmmmmm bon je suis au régime bien entendu lol mais ça m'a l'air parfait!!!!! tu vas gagner!!!!! italien et coréen soyons franchouillard on les aura (heureusement que monsieur n'a pas choisit un<br /> diner anglais beurk la gelée verte...) bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je te rassure, Monsieur préfère de loin la cuisine française. Ca m’a pris des années mais maintenant, il aime le fromage (même celui qui pue) et le<br /> bon vin. Il aurait juste fallu occuper l’Angleterre un peu plus longtemps et on les aurait tous changé !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Allez ya plus qu'à, mais çà m'a l'air bien maîtrisé, le menu est parfait. La France est avec toi!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ton canard vient de chez Tricatel ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bien sur! P'ove fille va!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Tu ne recrutes pas des "testeurs" ??? Dommage !!!<br /> Quant à ces émissions de "télé-réalité", je n'ai aucune confiance, on nous raconte ce qu'on veut, où est la réalité là-dedans ???<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne les aime pas non plus. Tout sonne faux et l’on se demande même si les « acteurs » n’ont pas été payés pour mettre du piment dans<br /> l’émission.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> on s'inscrit où pour faire partie des convives ??????????<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Désolée mais je ne peux accueillir que 8 personnes et nous sommes déjà le compte. Il a même fallu que je m’achète de la vaisselle car ici je n’ai<br /> que 6 couverts !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog