Un dîner super parfait !
L’idée a été lancée par un de nos amis, il y a quelques semaines. Nous étions tous réunis au restaurant et d’un seul coup, c’est sorti : « Que pensez-vous de faire un dîner presque parfait » ! Monsieur 3xrien qui est un fan de cette émission (en briton bien sûr « Come dine with me ») n’a pas hésité un instant à proposer mes services. Le rat ! Monsieur 3xrien et son estomac sont, voyez-vous, des amis inséparables (c’est fort heureux d’ailleurs).
Je me suis prise au jeu et pour être sûre de moi et ne pas empoisonner mes invités, j’ai fait une répétition quelques jours avant. Je ne comprends pas, en effet, les candidats de cette émission qui le jour même préparent une recette pour la première fois. Je ne sais pas mais lorsque la mise est de 1 000 € autant mettre toutes les chances de son côté, non ?
Le thème de notre soirée est français (tiens donc) et le menu consiste en un velouté de courgettes et mousse de lait (trouvé sur le site de la cuisine de Doria ICI), magret de canard servi avec pommes de terre sarladaises, timbale de légumes et medley de poivrons grillés et accompagné d’une petite sauce à l’échalote et Monbazillac (tant qu’à faire !) puis se terminera par une mousse de chocolat blanc/noix de coco et son coulis de framboise (toujours ICI sur le site de Doria).
Mes Nains me chargent de vous dire que la mousse au chocolat est à mourir. Comme je n’avais pas de fleur de coco, je l’ai simplement remplacée par de la crème de noix de coco. Le goût est très subtil !
Si avec ça, je ne marque pas des points au moins je me serai amusée. Je vous communiquerai les résultats prochainement. Les repas suivants seront coréen et italien. Miam !